La baie de Sallenelles et ses marais

Sallenelles, plus proche d'une nature préservée

Les marais de Sallenelles dans le Calvados

Sallenelles se situe à l'embouchure de l'Orne entre Ouistreham et Franceville. La baie est une zone de marais très riche avec une flore et une avifaune diversifiées. La spécificité environnementale de la baie en fait un centre important d'observation, de sensibilisation et d'étude des milieux humides, présentant prés salés, plages, vasières, dunes à argousier. On y trouve de nombreuses espèces rares et protégées au niveau régional et national, telles que le tadorne de Belon, l'aigrette garzette, le gravelot à collier interrompu, la spatule blanche, ou le phoque. Avec beaucoup de chance, vous pourrez peut être en observer quelques-unes...

La maison de la nature à Sallenelles

la maison de la nature, Sallenelles
La Maison de la nature et de l'estuaire, propriété du Conseil général, est située à Sallenelles, entre Caen et la mer.Une exposition permanente explique les enjeux de la protection du site. L'estuaire de l'Orne est l'un des plus vastes espace naturel protégé du Calvados.
Vous pouvez découvrir toute la diversité de la faune et de la flore de l'estuaire grâce aux visites guidées à 2 €uros, organisées par la maison de la nature. Si les visites guidées vous barbent, envisagez une promenade en solo, le matin ou le soir pour observer quelques oiseaux.
A noter que la piste cyclable longe les marais sur toute leur longueur, certainement le meilleur moyen de profiter et d'apprécier le charme des marais de Sallenelles. 

Où se trouve Sallenelles, comment y accéder ?

Recherchez votre Hôtel en Normandie