PRIX DE BAYEUX 2017-CALVADOS DES CORRESPONDANTS DE GUERRE

24ème édition du Prix de Bayeux-Calvados (du 02 au 08 octobre 2017)

prix Bayeux visuel affiche Yannis-Behrakis-refugees

Créé en 1994 dans le cadre du 50ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le Prix Bayeux-Calvados est destiné à rendre hommage aux journalistes du monde entier qui exercent leur métier dans des conditions parfois périlleuses pour assurer une information libre et démocratique. Il s'adresse à tous les reporters envoyés par des médias et agences, aux journalistes et photographes indépendants et aux journalistes accrédités. L'événement consiste en la remise d’un Prix prestigieux à des journalistes du monde entier et concerne les quatre catégories de médias : presse écrite, radio, télévision et photographie. 

Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre est organisé par la ville de Bayeux et le Département du Calvados.

Durant une semaine, cet événement offre des expositions inédites, un salon du livre, un forum médias, des projections et débats, des échanges avec les grands reporters. Les plateaux de journalistes réunis pour l’occasion et la qualité des échanges avec les reporters de télévision, radio, presse écrite et photo font du Prix Bayeux-Calvados un rendez-vous unique. De quoi prendre le temps, le temps d’une semaine, de décrypter l’actualité internationale au travers le travail de professionnels de l’information.

Le grand reporter de la BBC Jeremy Bowen présidera le 24ème Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, qui se tiendra du 2 au 8 octobre, ont annoncé jeudi les organisateurs.

"Jeremy Bowen est un journaliste très connu et reconnu par ses pairs. Il a parcouru plus de 70 pays, quasiment tous les pays où il y a eu des conflits", a résumé lors d'une conférence de presse Patrick Gomont, maire DVD de Bayeux, coorganisateur du Prix avec le département du Calvados. 

Recherchez votre Hôtel en Normandie