Les ports de plaisance du Calvados

PORT DE CAEN/OUISTREHAM - PORT DE PLAISANCE DE CAEN

En plein coeur de Caen, on s'amarre aux pieds du château de Guillaume Le Conquérant, dans un espace urbain très animé. Le canal, depuis Ouistreham, offre une balade entre installations portuaires et hauts lieux historiques, comme Pegasus Bridge ou le château de Bénouville.

Nombre de places : 92 places dont 16 places visiteurs.

Longueur : sur quai, 40 m

Tirant d’eau : 3,80 m

Accès au bassin : Ecluse de Ouistreham : en saison : 3 h avant et après la pleine mer hors saison : 2 h avant et après la pleine mer. Ponts (gratuit).

PORT DE CAEN/OUISTREHAM - PORT DE PLAISANCE DE OUISTREHAM

Le port maritime de Ouistreham s'étend le long du canal qui mène de la mer jusqu'à Caen. De nombreux services sont accessibles sur place pour les plaisanciers, lesquels peuvent par ailleurs rattraper l'un des nombreux axes routiers proches pour entamer une visite de la région et de la Côte de Nacre, ou de la Côte Fleurie.

Nombre de places : 650 places dont 70 places visiteurs.

Longueur : 20 m

Tirant d’eau : 3,50 à 4 m

Accès au bassin : Ecluses. Plan d'eau à hauteur constante. En saison : sortie du bassin et entrée au bassin 3 h avant la pleine mer. Hors saison : sortie du bassin et entrée au bassin 2 h avant la pleine mer.

Voir le site

PORT DE COURSEULLES SUR MER

Port de pêche animé, proche de la ville. A deux pas des restaurants et des principaux commerces. Les plages du D.Day sont toutes proches, Arromanches, à seulement 10 milles vers l'ouest. 

Nombre de places : 750 à flot en 2 bassins dont 25 places visiteurs, plus pontons d'échouage sur la Seulles. Bassin Joinville : longueur : 11 m - tirant d'eau : 2,5 m. Bassin Ile de Plaisance : longueur 8 m - tirant d'eau : 1,5 m. 

Accès au bassin : Bassin Joinville : 2 h avant et après la pleine mer avec porte. Bassin Ile de Plaisance : 3 h avant et après la pleine mer avec accès par le seuil rabattable.

Voir le site

PORT DE DIVES CABOURG HOULGATE - PORT GUILLAUME

Entre la dune de la pointe de Cabourg et les collines d'Houlgate, l'estuaire de Dives sur Mer constitue un cadre naturel abrité derrière un cordon dunaire, les mouillages sur la rivière et le bassin à flot de Port Guillaume offrent un abri sûr. Dives sur Mer ne se trouve qu'à quelques centaine de mètres des populaires stations balnéaires de Cabourg et Houlgate.

Nombre de places : 600 à flot dont 25 places visiteurs. 

Longueur : 15 m

Tirant d’eau : 2 m

Accès au bassin : Chenal balisé sur 0,7 mille nautique. Porte du bassin ouverte de 2h30 (petit coefficient) à 3 h (grand coefficient) avant et après la pleine mer. 

Voir le site

Recherchez votre Hôtel en Normandie

Où se trouvent les ports de plaisance du Calvados ?