Le Pays d'Auge et les produits du terroir normand

Le Pays d'Auge, épicentre traditionnel du Calvados

beuvron en auge - calvados
Le patrimoine d'une Normandie naturelle sous toutes ses formes : architectural, paysager, gastronomique.
Le Ministère de la Culture et de la Communication a accordé le label « Pays d’art et d’histoire » au Pays d’Auge le 24 juin 1999.
Ses produits d’excellence sont reconnus mondialement notamment grâce aux 7 des 13 AOC Bas-normandes qui proviennent du Pays d’Auge. Il est le berceau des fromages normands : camembert, livarot ou encore pont-l'évêque, fromages originaires des villages et villes éponymes. La gastronomie augeronne est également représentée par les alcools de Normandie spécifiques au pays : calvados, cidre, pommeau, etc... La production cidricole du pays d'Auge est principalement représentée dans les cantons de Cambremer, de Saint-Pierre-sur-Dives, de Livarot et de Vimoutiers, bien que l'on trouve une multitude de producteur sur tout le territoire. 

Recherchez votre Hôtel en Normandie

Où se trouve le pays d'Auge ?

Le pays d'Auge est délimité par le bassin versant de la Touques à l'est, la Dives à l'ouest, la Côte Fleurie au nord et les collines d'Argentan au sud. Le pays d'Auge comprend les cantons de : Blangy-le Château, Cabourg, Cambremer, Cormeilles, Dozulé, Exmes, Gacé, Honfleur, Lisieux, Livarot, Mézidon-Canon, Orbec, Pont-l'Évêque, Saint-Pierre-sur-Dives,Troarn, Trouville-sur-Mer, Thiberville, Broglie, Trun et Vimoutiers.