Festival Off Courts de Trouville

Festival Off Courts, les chiffres 2016 :

Festival Off Courts de Trouville


> Près de 10 000 spectateurs devant un écran ou au Village Off 
 > 142 films courts diffusés - 53 courts métrages en compétition 
 > 2 longs métrages 
 > 10 Prix remis 
 > Plus de 400 professionnels accrédités 
 > 2 300 films au catalogue du Marché international du film 
 > 150 participants aux Laboratoires internationaux de création numérique venus de plus de 12 pays 
 > Plus de 70 films courts, 3 clips, 4 projets spéciaux et 9500 photos produits durant la semaine
 > 46 émissions live en direct de la Web Tv depuis le Village du festival 
 > 8 concerts
Merci à tous nos partenaires ainsi qu’aux très nombreux spectateurs et participants. Sans vous tous, l’aventure ne serait pas possible. 

Rendez-vous en septembre 2017 pour la 18ème édition d’Off-Courts ! 

Voir le palmarès 2016

Off Courts 2016 : du 02 au 10 septembre

Festival Off Courts de Trouville

Le prochain festival du court métrage "off courts" de Trouville aura lieu du 02  au 10 septembre 2016. 

Le Festival propose différentes compétitions ouvertes aux films français, québécois et européens et/ou francophones. 10 Prix seront remis. De nombreux programmes spéciaux y compris des soirées « du court au long » et cartes blanches seront également au programme...  Dans l’ensemble, plus de 140 courts métrages et 2 longs métrages seront diffusés du 2 au 10 septembre à Trouville-sur-Mer. Plus de 2000 courts métrages (fiction, documentaire, animation et expérimental) seront disponibles cette année pour les professionnels dans le cadre du 10ème Marché international du film court de Trouville qui se déroulera du 5 au 9 septembre. 

Rendez-vous le vendredi 2 septembre dès 19 h pour l’ouverture du Festival Off-Courts Trouville 2016. 

De « petit » festival, OFF-COURTS est devenu un incontournable sur le réseau des festivals de courts métrages. Avec une programmation articulée autour de la relève en cinéma, en musique, en arts visuels et en nouveaux médias de France et du Québec, OFF-COURTS est un véritable pont de création entre les deux continents. Notre but, faire interagir toutes ces disciplines afin de créer, en temps réel, pendant neuf jours, des œuvres artistiques. Toute la programmation de l’événement est gratuite et ouverte au public.


Depuis sa fondation, OFF-COURTS accueille une délégation toujours croissante. Axé France / Québec, l’événement est maintenant international et réuni chaque année des professionnels de nombreux pays pour présenter un événement multidisciplinaire, avant-gardiste et convivial.

Bien plus qu’un événement annuel, Off-Courts multiplie les projets et le réseautage tout au long de l’année. En parallèle, les volets du festival sont démultipliés dans diverses actions : échanges de programmation, participation à des laboratoires de création, développement d’aide à la production, et ce, toujours avec un partenariat fort entre la France et le Québec.

Voir le site

Recherchez votre Hôtel en Normandie