Les festivals du film américain et du film asiatique de Deauville

42 ème  festival du film américain de Deauville : du 02 au 11 septembre 2016

affiche du Festival du film américain de Deauville

Le prochain festival du film américain de Deauville aura lieu du 02  au 11 septembre 2016. Le programme sera disponible sur le site durant l'été prochain. Les abonnements et réservations sont dès à présent accessibles sur le site du festival.

Le jury aura cette année un ancien ministre de la Culture comme président. C’est en effet Frédéric Mitterrand, personnage à multiples facettes puiqu'il aura endossé avant sa carrière politique, les rôles d'animateur, de producteur, de réalisateur (nombreux programmes culturels et documentaires), d'écrivain. Voilà aujourd'hui un nouveau Mitterand président...

Le festival du cinéma américain de Deauville voit le jour durant l'été 1975. Grâce en particulier à la volonté du maire, Michel d'Ornano et au soutien de l'incontournable Lucien Barrière. 

Le Festival de Deauville accueille les plus grandes stars du cinéma américain. Auparavant, il servait essentiellement de rampe de lancement en France aux grosses productions américaines. Sans avoir abandonné cette fonction, il valorise désormais, à travers ses récompenses, le cinéma indépendant américain.

Voir le site

Festival du film asiatique de Deauville  

Festival du film asiatique à Deauville

Le Festival du film asiatique de Deauville se déroule chaque année au Centre international de Deauville depuis 1999. Il permet de découvrir la richesse et la diversité du cinéma asiatique.

Il est supprimé en 2015 (et certainement 2016), en attendant une réorganisation, notamment financière. Soutenu par la seule ville de Deauville, le festival veut chercher d'autres partenaires et se réorganiser pour trouver le bon concept.


Recherchez votre Hôtel en Normandie